LA BIGOUDENE CHAUVE
Déouverte à Tréogat, dans les limons de l’étang de Trunvel, cette statuette présente un intérêt archéologique remarquable. Datée du Magdalénien supérieur, soit environ -5000 ans, cette pièce montre une maîtrise précoce de l’argent dans cette région. Evoquant les femmes de cette période, les anthropologues consultés suggèrent que la déformation crânienne des peuplades autochtones observée à l'époque, pourrait être à l’origine des attributs vestimentaires contemporains de forme haute, inscrits dans les gènes des femmes de cette région.
HELIX : ESCARGOT SOPRANO
OK, le Père Noël n'existe pas, je me suis fait à l'idée... Mais pour ceux qui continuent à dire que les escargots ne chantent pas, en voici la preuve ! J'ai même une chorale entière dans mon jardin.
Si si, c'est vrai j'voudit !
CLOWN FARCEUR
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à gérer le clown qui habite chez moi. Et à n'importe quel moment. T'es là, sérieux, le moment est important ou grave et hop il arrive et fout l'bazar... ! Par exemple ici. J'avais l'idée d'un beau visage féminin et patatra...Déja qu'il s'est imposé en avatar à ma place sur Facebook, montré dormant dans une chaussure de mon épouse avec son échelle... je crains le pire pour l'avenir...
Grès St-Amand Solargil, Hauteur 33 cm, poids 3,900 kg
RICARDO
Ricardo, ou "La tête dans le cul", (retenons le prénom, mais vous aurez compris pourquoi) !
Hauteur 36 cm, poids 6 kg. Grès roux PRGF, patine bronze.
DOUBLE JE : C'est tout neuf !
Tête en grès noir manga, hauteur 30 cm, poids 2,5 kg. Patine simple cire à murs à l'ancienne. Le nom est choisi en référence aux faces du visage, aux aspects très différenciés.